Cette résolution prise à la rentrée 2015, voici le premier projet terminé tiré de mon sac à encours.
Il s'agit d'une paire de gants en Phildar Partner 3,5 réalisée en Magic Loop selon l'inspiration du moment (voir billet Gants tricotés en Magic Loop). Lien Fiche Raverly
Pourquoi ce projet s'est-il transformé en challenge ?
- Distorsion du temps. J'ai commencé ce tricot fin 2014 sans modèle précis, en me disant que des gants tout simples, cela ne doit pas être bien difficile.... Erreur.... J'ai pris des notes au fur et à mesure de la création de la première main.... Mais j'ai fait une coupure de plusieurs mois pour cause de châle islandais. En voulant tricoter la seconde main, j'ai découvert que mes notes "créatives" étaient imprécises... et mes souvenirs lointains.
- Difficultés techniques. Jusqu'à l'arrivée des doigts, tout allait bien. Même l'insertion de la frise en jacquard ne m'a pas posé problème. Mais après... ce fut une grosse improvisation ! Les connexions entre les doigts m'ont laissée insatisfaite car le rendu n'est pas top. Et la finition des bouts de doigt reste à améliorer.
Gants jacquard en Phildar Partner 3,5@MarieLJu |
Des gants... pas si faciles à tricoter@MarieLJu |
Conclusion
- Si la fibre créative vous prend, ne tricotez pas seulement.... notez, notez, notez.
- Les gants avec doigts, ce n'est pas si facile... Voilà pourquoi, on trouve une grande variété de modèles mitaines et moufles.
- Je suis maintenant la Reine du Magic Loop, après le tricot de 12 cercles de petit diamètre (les 2 goussets + les 10 doigts).
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire