Comme chaque année, le salon attire un monde fou et on a du mal à accéder aux merveilles exposées sur les stands. Mais un bon point pour l'organisation qui s'est grandement amélioré par rapport à 2013 : peu d'attente aux caisses, des espaces de repos et de restauration.
Voici en image mes trouvailles qui restent modestes en attendant un déstockage nécessaire dans ma réserve de laine.
Tout d'abord le très beau livre d'Hélène Magnusson qui me l'a gentillement dédicacé. Je ne sais pas si j'aurai le courage de me lancer dans un Lopi ...mais en tout cas il donne envie de découvrir l'Islande à la globe-trotteuse que je fût dans une autre vie. Pour découvrir le vocabulaire, aller faire un tour sur le blog collectif dédié Kal Lopapeysa, Ce livre se feuillette aussi sur le Net grâce à Amazon.
Livre Tricots Islandais d'Hélène Magnusson@MarieLJu |
Et puis des boutons - comme l'année dernière (rappel dans le billet La guerre des boutons), j'ai craqué pour ceux de l'Aiguillée Boutique.
Boutons de l'Aiguillée Boutique achetés au Salon Aiguilles en Fête 2012, 2013 et 2014@MarieLJu |
J'ai également craqué pour une pince-fermoir pour châle en nacre et bois. C'est l'accessoire idéal pour fermer mon châle Camomille.
Pince-fermoir pour châle et étole@MarieLJu |
Enfin, j'ai acheté 3 "petites" pelotes de laine Merino 400 Lace Lang Yarn sur le stand de Ambiance Laine. Elles sont destinées à compléter un achat de mohair fait l'année dernière... mais je n'en dirais pas plus pour le moment .... place d'abord aux essais !
Laine Merino 400 de Lang Yarn et Laine Mohair Diva du Mohair des Fermes de France@MarieLJu |
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire