dimanche 2 mars 2014

Explications claires pour techniques de tricot compliquées

Le magnifique livre de Hélène Magnusson m'a donné envie de me pencher sur les techniques de jacquard ou Fair Isle en anglais. J'ai donc farfouillé sur le Net pour trouver des livres de référence.

Mon choix s'est porté sur 2 livres très différents :
  • The Knitting Book by Frederica Patmore et Vikki Haffenden.C'est un livre bible très complet, il ne détaille pas seulement les différentes techniques de jacquard, mais couvre un grand nombre de sujets avec des illustrations photos très claires. Il en existe une version française Tricot : les points, les motifs, tout le matériel, mais avec une appréciation moyenne pour cause d'imprécisions liées à la traduction. J'ai donc acheté l'original.
The Knitting book @MarieLJu

  • 200 Fair Isle Motifs: A Knitter's Directory de Mary Jane Mucklestone. C'est un livre qui détaille 200 motifs de jacquard avec des idées d'association de plusieurs motifs et de variation de couleur. Pour vous en faire une idée, je vous invite à consulter son blog, haut en couleur.
200 Fair Isle Motifs @MarieLJu
  
Maintenant je me sens prête à me lancer dans le Jacquard.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire