vendredi 5 février 2021

Un Arbor Vitae tout en torsades

Je vous présente mon Arbor Vitae, mon premier tricot terminé en 2021. C'est un pull tricoté du haut vers le bas, avec rangs raccourcis pour former le haut des manches.

Mon pull Arbor Vitae tricoté main
Mon Arbor Vitae tricoté main @MarieLJu
 

Il a été imaginé par JoJi Locatelli, talentueuse designeuse tricot originaire d'Argentine et publié pour la première fois dans le magasine de tricot anglo-saxon Pom Pom Quarterly No 27 - Hiver 2018. Actuellement disponible en format numérique sur Ravelry

Mon pull Arbor Vitae - dos
Mon Arbor Vitae vue de dos @MarieLJu

Focus sur la laine :

  • 3 écheveaux et demi de Tosh Merino Light, colori calligraphy. C'est une laine Single ply (un seul brin) 100% Merino, de grosseur fingering un peu épaisse avec 384 mètres pour 100 gr.
  • C'est la première fois que je tricotais de la single et de cette marque et j'ai trouvé l'épaisseur du fil assez irrégulière.
  • Achat fait à la boutique Les petits points parisiens - Paris 18ème - dans le quartier de Montmartre --> voir Mes bonnes adresses pour l'adresse exacte.

Le fil Tosh Merino Light plus épais qu'une laine fingering habituelle, donne un beau relief aux torsades ...

 ... et un échantillon très différent de celui préconisé par le modèle. Tricoter une taille au-dessus n'a pas suffi, il a fallu recalculer toutes les hauteurs : manches, corps et surtout... le plus dur.... la hauteur d'emmanchure !


Torsades le long de la manche
Torsades de la manche - Arbor Vitae @MarieLJu

 Ma touche personnelle :

  • Pas de pompom sur le pull
  • Des torsades prolongées sur toute la manche 
J'ai fait et défait le début avec les torsades plusieurs fois, mais j'adore le résultat final... c'est un pull très agréable à porter !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire