dimanche 23 décembre 2018

Des chaussettes à Bollywood

Je reviens vers mon blog après une longue pause - je n'ai pas arrêté de tricoter, mais je me suis lancée dans une couverture taille adulte... donc pas de projets terminés depuis longtemps.

J'ai quand même réussi à finir une paire de chaussettes - pour moi - commencées le 23 septembre, il y a 3 mois exactement !!

Il s'agit du modèle gratuit Hermione's Everyday Socks by Erica Lueder - version française également disponible. 
Modèle très tricoté et très apprécié
Les chaussettes de tous les jours d'Hermione de Erica Lueder
Hermione's Everyday Socks @MarieLJu

C'est la première fois que je me tricote des chaussettes et elles me vont parfaitement. Je vais donc retenir comme recette personnelle :
  • 64 : nombre de mailles à monter  
  • Modèle top-down
  • Talon avec 3 mailles de point mousse en bordure- c'est plus facile pour le relevage ultérieur
  • et les diminutions parfaites pour la pointe
J'ai par contre une nette préférence pour le renfort du talon en maille glissée plutôt qu'en "Stitch Edged Eye of Partridge". C'est juste une question d'esthétique.

Talon et Gousset
Talon avec quelques mailles de points mousse @MarieLJu

Pour le grafting, j'ai utilisé la technique de Roxanne Richardson.Elle permet d'éviter d'avoir de disgracieux petits coins de chaque côté de la pointe.
Lien vers Youtube (en anglais) Preventing Dog Ears in Grafted Sock Toes
  
Focus sur la laine
J'adore les différentes variations de couleur, 2 autres pelotes avec des variations dans les bleu et marron attendent déjà dans mon stock. Seul bémol pour les puristes, je n'ai pas trouvé comment obtenir la même répétition de couleur sur les 2 chaussettes.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire