dimanche 2 octobre 2016

Achat d'un bobinoir et d'un dévidoir pour la laine

Comme nombre d'entre vous, je craque régulièrement pour de belles laines teintes à la main. Ces laines sont livrées sous forme d'écheveau qu'il faut transformer en pelote avant de commencer son projet.
 
Ayant d'abord utilisé la méthode artisanale pour faire mes pelotes (sèche linge, bras du conjoint....), je me suis équipée cette année d'un bobinoir accompagné d'un dévidoir pour laine. Après une recherche internet de la meilleure offre - càd le meilleur matériel pour le prix le plus bas -j'ai retenu le matériel - bobinoir et dévidoir - vendu par Rascol

Bobinoir et Dévidoir en action dans la cuisine@MarieLJu

 Et voici mon appréciation

- Bobinoir à laine maxi: le plus cher du marché. Il est composé d'une base en plastique et de tiges en métal. Il doit - en théorie -permettre de faire des pelotes avec 2 fils différents. Perso, je tricote toujours avec 2 bobines pour être en mesure d'ajuster la tension du fil. Je l'ai surtout choisi pour son aspect stable et solide. 
Résultat : mes critères sont atteints - bémol sur la notice de montage (en anglais uniquement) très, très succincte. L'emballage - une simple boîte en carton - ne permet pas de conserver le bobinoir une fois monté.

- Dévidoir J'ai d'abord été tentée par du bois, matériau beau et inusable, mais lourd et encombrant quand on vit dans un petit appartement... et surtout hors de prix ! Je l'ai choisi en plastique et métal.
Résultat : c'est un dévidoir avant tout pratique, le montage ultra simple (notice en anglais). Le moindre prix a pu compenser celui du bobinoir. La coque en plastique bleu permet de bien ranger et protéger son matériel. 

Coque rangement du dévidoir et notices@MarieLJu
J'ai pu commander simultanément les 2 articles - afin d'économiser les frais de port et de bénéficier d'un petit coupon de réduction !!! - sur Rascol - Mercerie en ligne. J'avais découvert ce site en cherchant des sets à pompon Clover.

De jolies (Vi)laines en pelote prêtes pour un beau projet@MarieLJu


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire