Ayant d'abord utilisé la méthode artisanale pour faire mes pelotes (sèche linge, bras du conjoint....), je me suis équipée cette année d'un bobinoir accompagné d'un dévidoir pour laine. Après une recherche internet de la meilleure offre - càd le meilleur matériel pour le prix le plus bas -j'ai retenu le matériel - bobinoir et dévidoir - vendu par Rascol.
Bobinoir et Dévidoir en action dans la cuisine@MarieLJu |
Et voici mon appréciation
- Bobinoir à laine maxi: le plus cher du marché. Il est composé d'une base en plastique et de tiges en métal. Il doit - en théorie -permettre de faire des pelotes avec 2 fils différents. Perso, je tricote toujours avec 2 bobines pour être en mesure d'ajuster la tension du fil. Je l'ai surtout choisi pour son aspect stable et solide.
Résultat : mes critères sont atteints - bémol sur la notice de montage (en anglais uniquement) très, très succincte. L'emballage - une simple boîte en carton - ne permet pas de conserver le bobinoir une fois monté.
- Dévidoir J'ai d'abord été tentée par du bois, matériau beau et inusable, mais lourd et encombrant quand on vit dans un petit appartement... et surtout hors de prix ! Je l'ai choisi en plastique et métal.
Résultat : c'est un dévidoir avant tout pratique, le montage ultra simple (notice en anglais). Le moindre prix a pu compenser celui du bobinoir. La coque en plastique bleu permet de bien ranger et protéger son matériel.
Coque rangement du dévidoir et notices@MarieLJu |
De jolies (Vi)laines en pelote prêtes pour un beau projet@MarieLJu |
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire