dimanche 18 septembre 2016

Exploration Station, l'aventure continue

Après un début de projet en fanfare, j'ai calé cet été sur mon encours Exploration Station de Stephen West.

La première partie composée de rangs raccourcis s'est faite très vite : le jeu des couleurs et l'avancée en crabe - un côté puis l'autre - m'a amusée, compensant quelque peu mon manque d'intérêt pour le point mousse.

Mais ensuite une large bande de mailles brioche était au programme. Et là je me suis dit que j'allais utiliser mon expérience d'Echarpe en maille Brioche bicolore pour me lancer dans une improvisation permettant de varier le point.
Et là commença la cascade d'erreurs que j'allais trainer pendant deux sections. Quelques mailles de plus, puis quelques mailles de moins sont venues perturber la section suivante - celle de la maille glissée...

En temps normal, je défais et refais jusqu'à obtenir un ouvrage le plus parfait possible. Mais là j'avoue avoir bricolé quelque peu, le rendu étant différent du modèle original

Après une pause salvatrice avec les vacances d'été, je me suis remise à l'ouvrage. Tant pis pour le rendu final, j'ai hâte de terminer. La prochaine fois, j'éviterai le point mousse dans un châle !!!!! 

Chouette, plus que quelques rangs de points mousse et j'attaque la bordure en dentelle@MarieLJu


Modification apportée dans la section de mailles brioche@MarieLJu



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire