- Mille Colori Socks and Lace : 75% laine vierge Superwash et 25 % Polyamide. Utilisée pour les jambes et pieds.
- Belles couleurs mais succession aléatoire. Impossible d'avoir 2 chaussettes identiques
- Fil de grosseur variable, ce qui peut être problématique pour les parties soumises à l'usure
- Fil difficile à détricoter
- Jawoll avec sa petite bobine de renforcement : 75% laine vierge Superwash et 25 % Polyamide. Couleur contrastante unie utilisée pour les côtes, talons et pointes.
- Fil à chaussette accompagné d'une petite bobine de fil de renforcement pour les parties soumises à l'usure. Super idée
- Pas suffisamment de longueur pour renforcer les 2 talons et les 2 pointes d'une paire de chaussettes, il faut choisir....renforcement des talons ou des pointes. Dans cette paire, j'ai renforcé talons et pointes en utilisant partiellement une 2ème bobine en provenance d'un autre set. La bobine de renforcement est proposée à l'unité sur le site de Lang Yarns
- Fil légèrement plus fin que celui de Mille Colori Socks and Lace. Grosseur identique quand tricoté avec celui du renforcement.
Chaussettes Modèle Country Socks by Nancy Bush @MarieLJu |
J'ai utilisé des aiguilles circulaires Knit Pro 60 cm spéciales chaussettes achetées en 2,25mm - 2,5mm et 2,75 mm ce qui permet d'adapter le nombre de mailles nécessaires à la création de motifs différents. Achats effectués à Laine et Tricot et la mercerie Le comptoir Paris 9ème (voir Mes bonnes adresses)
Folks Socks (1994) by Nancy Bush et aiguilles circulaires à chaussettes Knit Pro@MarieLJu |
jolies chaussettes pleines de peps !
RépondreSupprimer