jeudi 27 avril 2017

Bonnets Mère-Fils prêts pour l'hiver

Mes bonnets Tailles Adulte et Enfant sont enfin terminés et prêts ... pour l'hiver prochain. J'ai bien apprécié le modèle simple et plaisant à tricoter, au point - soyons fous - de faire 2 projets dans la foulée (c'est une première pour la tricoteuse "escargot" que je suis).

Le modèle est présenté en taille adulte, mais je tricote très serré il correspond chez moi à une taille enfant (env. 48 cm de circ). J'ai ensuite adapté le nombre de répétitions du motif en largeur et hauteur afin d'obtenir une taille adulte (env. 58 cm de circ.) (voir fiche Ravelry). 

Bonnets Zigzag Mère et Fils@MarieLJu

En synthèse
Modèle Zoe d'Alexandra Davidoff (payant téléchargement Ravelry). Publié en anglais uniquement mais très facile à comprendre, les instructions sont également données sous forme de graphe.

Laine Quito de Cheval Blanc - grosseur DK Alpaga et laine , agréable à tricoter avec un beau rendu. Je suis curieuse de voir comment elle va vivre - le bonnet de mon fils va être soumis à de nombreuses épreuves de résistance :)

Pompons : réalisés avec un Pompom Maker 85 mm de Clover - présenté dans un post précédent. Je me suis lancée ici dans des versions bicolores.

D'après modèle Zoe d'Alexandra Davidoff@MarieLJu
 J'ai utilisé les vidéos suivantes :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire