samedi 27 août 2016

Achats de vacances

Mes projets de tricot et crochet sont en stand-by pour cause professionnelle depuis quelques mois. Après des vacances bien méritées, me voici revenue en pleine forme pour reprendre mes aiguilles et terminer mon châle Exploration Station avant l'hiver.
En attendant d'avoir à nouveau un peu de temps et d'énergie à consacrer à mon passe-temps favori, je me suis laissée tenter par quelques achats.

Lors d'un passage à Ravensburg en Allemagne, j'ai craqué pour de la laine japonaise Noro, qui me fascine depuis très longtemps - 4 pelotes soldées à moitié prix ! Sa texture originale me donne envie de voir comment elle se comportera dans un ouvrage. Le mélange des couleurs est lui aussi source de créativité. 
Laine Noro Silk Garden Fine (4Ply) présentée ici en association avec un beige clair @
Laine Noro Silk Garden Fine (4Ply) présentée ici en association avec un beige clair @MarieLJu

J'en profite pour vous présenter mon 2ème achat de mes vacances germaniques : une boîte à couture en bois sculptée... 

Laine Silk Garden Noro bien rangée @MarieLJu

Cette laine me rappelle un peu les laines très colorées de Lang Yarns utilisée pour une longue  étole (Etole en dentelle Feuilles de thé) et également stockée dans d’autres coloris – sans vraiment avoir eu l’occasion de m’en servir jusqu’à aujourd’hui.

Mille Color Rainbow et Jawoll Magic @MarieLJu


Et j'ai enfin craqué en rentrant pour 2 nouveaux livres de tricot en anglais:

- un petit format (relié spirale) qui détaille 99 façons d'augmenter ou de diminuer. Je possède déjà celui concernant les méthodes de montage et d'arrêt de mailles dans la même collection que je consulte régulièrement quand je commence un nouveau projet.

Increase Decrease 99 Step-by-step Methods by Judith Durant


- Refined Knits: Sophisticated Lace, Cable, and Aran Lace : un superbe livre de 18 modèles en dentelle et torsades, sorti en Février 2016. Site de l'auteur Jennifer Wood

Refined Knits by Jennifer Wood

Et maintenant, il n'y a plus qu'à retourner à mes aiguilles ....




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire