Il a été réalisé en laine Einband achetée sur le stand de trIScote à la dernière édition du salon Aiguilles en fête, également disponible sur internet.
J'ai utilisé des aiguilles circulaires Lang Yarns No 4, 5 en bambou de longueur 120 cm et un crochet de 3,5 mm de Clover...j'ai préféré laisser de côté mon kit d'aiguilles circulaires Takumi Combo : le châle se termine avec plus de 450 mailles et je n'ai pas voulu prendre le risque que mes aiguilles se détachent du câble comme cela arrive avec le kit, si on oublie de resserrer de temps en temps le pas de vis.
A propos de la laine :
- beau rendu de couleurs
- agréable à tricoter - un peu rêche car rustique, mais cet aspect disparait avec un lavage
- facile à détricoter (pour une débutante en Lace, cela compte...)
- très chaude
- mais irrégulière quant à sa grosseur, ce qui n'est pas gênant dans le cas d'un châle
- dégorgement de la couleur verte lors de son premier lavage - donc à utiliser avec précaution lors de tricot jacquard. Il n'y a pas eu de contamination des autres couleurs - celles-ci n'étant pas très claires. Edit : selon Christine de TrIScote pas de problème pour le jacquard - voir son commentaire.
- Pas de difficultés après avoir noté les corrections sur le site d'Hélène Magnusson. J'ai seulement constaté une erreur supplémentaire située dans la grille D de la version de mon livre (édition française de Février 2014). Pour plus d'informations, voir ma fiche Ravelry.
- Châle qui monte rapidement avec un motif simple à mémoriser
- mais demande de la concentration car une seule erreur sur une ligne décale tout le motif à la ligne suivante.
Détail du châle Margret@MarieLJu |
Des couleurs vives pour l'hiver@MarieLJu |
En harmonie avec la nature@MarieLJu |