vendredi 10 avril 2015

Gants bicolores tricotés en Magic Loop

Cet hiver, j'ai beaucoup pratiqué la technique du Magic Loop pour réaliser des accessoires. Après les bonnets présentés dans les posts Les tribulations d'une débutante au jacquard et Un bonnet islandais selon Hélène Magnusson, me voici lancer dans la réalisation d'une paire de gants avec des DOIGTS.... 

Quelques beaux restes de pelotes Phildar Partner 3,5, et j'ai donné libre cours à mon imagination, guidée par des recherches sur le net pour comprendre la technique. Je partage avec vous mes sources d'inspiration.

Modèles - à télécharger gratuitement sur Raverly
- Basic Glove Pattern by Harry Wells   
- J Crew Style Gloves by Laurie Sundstrom
- Diamond Gloves by Laura Barba 

Sélection de vidéos
- Kelley's Mitten Class by Knitpicks - pour la réalisation du gousset du pouce 
- Learn to knitt gloves by Very Pinks Knitt
- How to knitt glove fingers by Girly Knitts

Je viens de terminer la première main : voici le résultat en image.

Gant jacquard en Phildar Partner 3,5@MarieLJu

Il ne reste plus qu'à réaliser l'autre main.... elle ne devrait pas tarder, même si ces gants ne seront portés que l'hiver prochain.



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire