dimanche 9 juin 2013

Châle Camomille et Châle Traveling Woman

Mes en-cours étant en phase "stand-by" par manque de temps, j'en profite pour réfléchir à mes prochaines réalisations. Après avoir longuement parcouru les modèles de châle proposés dans Raverly, j'ai finalement retenu les 2 modèles suivants :

J'ai téléchargé les instructions gratuites en français et en anglais.Ce modèle va me permettre d'expérimenter la dentelle pour faire un joli châle tout léger avec les pelotes mohair présentées dans un post précédent
Le modèle gratuit correspond à une petite taille de châle, avec une méthode pour l'agrandir. Pour les paresseuses ou les allergiques au calcul, il existe une version payante pour différentes tailles. Pour ma part, je vais l'agrandir en faisant mes petits calculs de maille.

J'ai cherché vainement à acheter ce modèle en version pdf sur Internet, mais je ne l'ai pas trouvé. Je me suis donc décidée à commander le livret Amimono - Knit Collection 2010 - version anglaise à Laine et Tricot : 10 modèles (6 pour femme et 4 pour enfant) simples et beaux.C'est seulement un peu cher pour réaliser uniquement le châle. Heureusement, j'ai repéré un pull pour mon fils avec une technique intéressante de tricot en rond . 

Instructions Travelling Woman et Livret Amimono 2010@MarieLJu

Enfin, mise à jour de la Rubrique Mes bonnes Adresses : la boutique Cat'Laine en image ...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire